Ce vendredi 6 avril à 20h45 au Stade Geoffroy-Guichard, l'AS Saint-Étienne rencontre le Paris SG pour le compte de la 32ème journée de Ligue 1.
Maintenant que l'ASSE dispose d'une belle équipe et propose un jeu de qualité, les différentes séries noires vont peut-être tomber dès ce soir ! Les verts sont donc sur une série en championnat à domicile de 3 défaites et 8 matchs sans victoire consécutives contre les parisiens. Encore pire, sur tous terrains dans toutes les compétitions, les stéphanois sont sur une série de 15 matchs sans victoires. La dernière en date est la victoire aux tirs au but en ¼ de finale de la Coupe de la ligue (0-0, tab: 5-3) le 27 novembre 2012 suivit de très près d'un joli 1-2 au Parc des princes (but d'Aubam' et rouge d'Ibra' !). La dernière défaite en date à domicile est la pire avec un 0-5 pour la dernière de Galtier au Stade Geoffroy Guichard.
Dans l'ensemble, les parisiens sont largement devant nous avec 14 victoires pour les verts, 23 matchs nuls et 44 défaites. La plus large victoire date du 18 septembre 2005 avec un joli 3-0 (Mendy, Piquionne et Feindouno).
Le chiffre du jour : 9 Le PSG est sur une belle série de 9 victoires en championnat tandis que l'ASSE est sur une série de 9 matchs sans défaites !