Ce dimanche 25 février à 17h au Groupama Stadium, l'AS Saint-Étienne rencontre l'Olympique lyonnais pour le compte de la 27ème journée de Ligue 1.
Les chiffres sont à l’avantage des lyonnais car en 53 derby à l'extérieur, l’ASSE comptabilise 13 victoires pour 18 matchs nuls et 22 défaites (L'ASSE reste sur 3 matchs sans victoires à l'extérieur contre l'OL). La dernière victoire remonte au 30 mars 2014, une victoire 2-1 grâce à des buts d'Erding et de Gradel. Mais rassurons-nous, les confrontations sur tous terrains entre stéphanois et lyonnais tournent à l'avantage des verts avec 40 victoires, 31 matchs nuls et 36 défaites (2,47 buts/match !).
Sur les 10 dernières rencontres, les verts se sont imposés 4 fois, idem pour les lyonnais, et seulement 2 matchs matchs nuls (12 buts marqués pour les verts pour 16 encaissés...).
Les verts auront à cœur de se racheter après leur défaite 5-0 au match aller. On peut espérer un bon résultat face notre voisin lyonnais à la vue du jeu présenté par nos "nouveaux verts" et une série de 4 matchs sans défaites (et 5 matchs avec au moins un but marqué). De leur côté, Lyon reste sur une série de 4 matchs sans victoires en ligue 1, mais compte une qualification pour le tour suivant d'Europa League.